LES PREMIERS SAMEDIS DU MOIS DE 21h40 A 22H30

Le cours est ouvert à tous, vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e) comme dans tous nos cours.

C’est l’occasion d’apprendre cette nouvelle danse qui monte en puissance et qui ressemble à un mélange de zouk et de tango et qui nous vient d’Angola.

Nous commençons les cours par des pas solos pour vous permettre de bien connaitre les bases de la Kizomba et de danser en rythme. Ensuite nous travaillons des combinaisons en couple.

Au rendez-vous, la connexion, le ressenti, les blocages, les accélérations et les ondulations.

La Kizomba

La Kizomba est née en Angola, a continué au Cap Vert, puis le Portugal pour arriver dans le reste de l’Europe. Cette danse est un dérivé du Semba (danse plus rapide), avec de très fortes influences de Zouk, suite au concert de  Kassav’  en Angola en 1985.

La Kizomba est une danse de couple qui ressemble à un mélange de zouk et de tango.

Cette danse se caractérise par sa sensualité très axée sur le ressenti et la technique. Vous verrez des mouvements sensuels du corps. La connexion entre les danseurs qui donne alors tout son caractère à cette danse, est la clé de la réussite de cette danse.

Le buste demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus mobile. Le danseur peut bloquer, accélérer ou pencher sa danseuse, il doit avoir une très bonne connexion pour bien guider la danseuse.

Tout en gardant une belle posture avec le buste droit, on pourra jouer avec les pivots, les déhanchés, les jeux de jambes et les ondulations.